Image default
Destination

Sérénité maintenant : 5 jours à Caribe Sur, Costa Rica

Introduction Caribe Sur, à l’extrême sud de la côte caraïbe du Costa Rica, est probablement mon endroit préféré pour échapper mentalement à la réalité. Cet endroit est exactement celui que j’imaginais adolescente lorsque je rêvais d’une vie centrée sur le surf, le soleil et les bicyclettes.

Géographie et Culture Cette région commence à Puerto Viejo de Talamanca (où la fête bat son plein) et se termine à Manzanillo. Entre ces deux points, vous trouverez une série de plages magnifiques et isolées, parfaites pour se promener, randonner et simplement vagabonder. La culture ici est légèrement différente du reste du Costa Rica – les résidents vivent toujours selon l’éthique de pura vida et le temps tico y règne en maître. Il y a aussi une influence indigène distincte et une culture afro-caribéenne marquée. Bien que cet endroit ne soit pas le plus facile à atteindre, si vous recherchez l’aventure avec une dose de pura vida, c’est l’endroit idéal.

Logistique de Voyage Pour y arriver, réservez votre vol pour Puerto Limón. Vous pouvez également atterrir à San José, mais le trajet en voiture est long et quelque peu périlleux. Limón, en revanche, n’est qu’à une heure de Puerto Viejo de Talamanca. Une fois à l’aéroport, vous pouvez louer une voiture ou réserver une navette. Le moyen le moins cher est de prendre un bus, qui met environ deux heures ; une navette ou une voiture prendra 50 minutes. Si vous séjournez à l’Hôtel Aguas Claras, ils organiseront le transport pour vous.

Hébergement Personnellement, peu importe que je sois directement sur la plage ou non – la jungle est tout aussi merveilleuse que la mer. J’aime réserver une location de vacances près de Playa Chiquita ou Punta Uva, deux excellents endroits pour établir une base. Si vous préférez un hôtel, réservez à l’Hôtel Aguas Claras. Cette magnifique collection de bungalows de plage est dirigée par l’artiste et résidente de longue date Elizabeth Steinworth, et comme elle le dit, c’est un lieu pour les artistes, les faiseurs et les bricoleurs. Comme la plupart des choses dans ce précieux coin du monde, il a été créé dans le respect de l’environnement, de sorte que vos environs semblent aussi naturels que si la terre les avait créés elle-même. Et vous serez enchanté par Playa Chiquita à quelques pas de votre porte.

Quand y Aller Avril est la saison de nidification des tortues vertes, une expérience à ne pas manquer. Mais si le surf est plus votre truc, les meilleures vagues sont de décembre à mars.


Jour 1

Arrivée J’arrive généralement dans l’après-midi et je m’installe, prenant une profonde respiration et me rappelant que je suis maintenant à l’heure tico. Parfois, je vais directement à la plage pour une baignade et une courte promenade, mais généralement, je m’assieds sur le pont et j’apprécie l’environnement – les singes-araignées ont tendance à passer dans l’après-midi, et les hurleurs viennent un peu plus tard. La première fois que j’ai entendu un singe hurleur, j’étais convaincue que j’allais être dévorée par un monstre mythologique, mais leur rugissement est plus grand qu’eux. Ils aiment parfois jeter des choses d’en haut, alors faites attention à votre tête.

Happy Hour Le DaLime Beach Club sur la propriété de l’Hôtel Aguas Claras est l’endroit parfait pour l’happy hour avant qu’ils ne ferment à 17 heures. Les cocktails y sont divins, mais mon préféré est le tonic à l’hibiscus (je suis une adepte des mocktails). Ils jouent souvent des morceaux de reggae, parfaits pour s’imprégner des vibes détendues.

Dîner Quand j’ai faim, je me dirige vers Papaya, le restaurant sur place de l’Hôtel Aguas Claras. Parlons d’abord d’esthétique : des touches de rose et d’orange parmi le bois naturel – ont-ils pris des conseils de design de mes rêves ? Ensuite, parlons de la nourriture : elle est locale, biologique et saine, s’intégrant parfaitement à tout ce que j’aime de Caribe Sur. Le menu change constamment, et je ne suis jamais déçue.


Jour 2

Matin Je suis une personne du matin, et comme nous n’avons pas grand-chose de prévu jusqu’à la soirée, je vais au Gypsea Cafe à Playa Chiquita parce que le café y est délicieux et les œufs bénédictins sont décadents.

Journée J’aime passer au moins une journée à explorer les plages de Playa Chiquita à Punta Uva. Il y a plusieurs criques isolées en chemin, alors je m’arrête et me détends lorsque je trouve un endroit qui me plaît. Je nage et me repose sous un palmier avant de continuer vers le prochain. J’emporte une bouteille d’eau et une serviette à séchage rapide dans mon sac à dos, et je suis prête à explorer.

Dîner Comme j’ai pris un brunch et sauté le déjeuner, je savoure un dîner tôt chez Selvin’s, le meilleur endroit caribéen de la région. Parfois, je commande quelque chose avec des crevettes, mais je prends tout aussi souvent le poulet caribéen que je crave lorsque je ne suis pas à Caribe Sur.

Après la Tombée de la Nuit Maintenant, pour un moment fort du voyage. Avant votre arrivée, réservez une excursion pour observer les tortues à Gandoca. Le Refugio Nacional de Vida Silvestre Gandoca-Manzanillo s’étend juste au sud de Playa Chiquita à Manzanillo, jusqu’à la frontière avec le Panama. C’est un havre pour les tortues vertes, ainsi que pour les aras verts, les jaguars et d’autres animaux sauvages incroyables. La navette vous récupère en début de soirée, et le trajet dure environ 45 minutes autour du refuge jusqu’à la plage de Gandoca.


Jour 3

Matin Après avoir bien dormi suite à ma soirée incroyable, il est temps de monter sur un vélo-banane jusqu’à Playa Cocles pour la journée. Je vais directement chez Caribeans Chocolate and Coffee pour, vous l’avez deviné, du chocolat et du café avant de trouver un endroit sur la plage.

Journée Les vagues ici sont parfaites pour les surfeurs débutants. Bien que j’essaie de surfer depuis des années, je suis toujours une débutante absolue. Vous pouvez louer des planches ici et réserver des cours aussi. Je prendrai probablement le déjeuner chez Sage, le restaurant de plage de Playa Beachfront Hostel, un arrêt pratique car je peux arriver en pieds nus et en maillot de bain, commander du riz et des haricots caribéens, et rester pour l’après-midi.

Dîner Après une douche et un changement rapide en une robe légère et fluide, il est temps de dîner chez El Refugio. J’adore plonger dans de magnifiques assiettes de nourriture sous les étoiles dans le jardin de ce steakhouse dirigé par un duo mari et femme d’Argentine.


Jour 4

Matin Comme je séjourne habituellement dans une location, je prends un petit-déjeuner léger ; soit des fruits achetés au stand de la ferme, soit du riz et des œufs rapides. Mais si vous êtes à l’hôtel, choisissez quelque chose de léger au restaurant avant de prendre un vélo-banane et de partir pour une balade facile de 4 miles jusqu’à Manzanillo.

Journée Plongée pour les homards. Vous pouvez réserver à l’avance avec le chef local Andy Cook Campbell, propriétaire du Cool & Calm Cafe à Manzanillo. Il vous emmènera en bateau, vous aidera à plonger en apnée pour les homards, puis vous emmènera sur une plage isolée pour déguster votre prise. Les autres options plus économiques incluent le kayak dans les eaux protégées de la côte ou, mon choix préféré, la randonnée dans le Refugio Nacional de Vida Silvestre Gandoca-Manzanillo – le sentier côtier facile fait environ 3 miles et demi. Avec la forêt tropicale d’un côté et l’océan de l’autre, l’expérience est immersive. Ensuite, faites une baignade rapide à Tom’s Bay avant de retourner à Manzanillo.

Après-Midi Si je n’ai pas réservé de tour de homard avec Andy, je prendrai un repas à son Cool & Calm Cafe, un restaurant en plein air à thème rasta à l’entrée de Manzanillo.

Soirée Si vous êtes comme moi, un type à livre et lit, prenez un dîner léger à Arrecife, qui est juste sur la plage à Punta Uva, et profitez d’une dernière soirée à écouter paisiblement les sons de la jungle. Mais si vous êtes partant pour une soirée animée, rendez-vous à Puerto Viejo de Talamanca : Jonny’s Place et Hot Rocks sont tous deux très populaires et extrêmement amusants.


Jour 5

Départ Réveillez-vous, profitez d’une dernière assiette de fruits frais et d’un café incroyable, et faites une dernière plongée dans la mer. Mais maintenant, il est temps de dire au revoir et de retourner à la vie réelle. Jusqu’à la prochaine fois, Caribe Sur.

Continuer à planifier votre voyage au Costa Rica

  • Profitez de la brise marine sur les 8 meilleures plages du Costa Rica
  • Les enfants s’amuseront avec ces activités familiales
  • Tout ce que vous devez savoir avant de visiter le pays du pura vida
  • Gardez votre portefeuille heureux avec ces conseils budgétaires

Related posts

Première visite à Mykonos : Guide pour les débutants

Travelstylehub

Les 10 meilleures choses à faire à Oslo

Travelstylehub

Les 8 Endroits les Plus Spectaculaires à Visiter dans les Caraïbes

Travelstylehub

Leave a Comment