Introduction
Récemment, j’ai voyagé au Sri Lanka avec Turkish Airlines, ce qui m’a permis de découvrir leurs services à la fois sur des vols court et long-courriers. Voici mon avis sur le service en classe économique de Turkish Airlines.
Publicité et Réputation
Nous avons tous vu leurs publicités primées, avec Lionel Messi et Kobe Bryant se disputant l’affection d’un petit garçon, Messi éclipsant Drogba pour trouver la meilleure nourriture autour du monde, et la dernière publicité avec Morgan Freeman, nous rappelant de “Élargir votre Monde”. Elles rendent le vol avec Turkish Airlines attrayant. Bien qu’ils aient 14 vols par semaine au départ de l’aéroport de Dublin, c’était la première fois que je volais avec Turkish Airlines le mois dernier.
Turkish Airlines a été élue meilleure compagnie aérienne d’Europe pendant six années consécutives par les Skytrax World Airline Awards, et même le commerce de voyage irlandais les a élues meilleure compagnie aérienne d’Europe cette année. Qu’est-ce qui les rend si spéciales ? J’espère que mon avis sur le service de Turkish Airlines vous l’expliquera.
Aucun Frais Caché !
Lorsque vous réservez un vol avec Turkish Airlines, tout est inclus dans le prix, et je veux dire TOUT ! Bagages enregistrés, sélection de sièges, repas et même boissons alcoolisées sont inclus. Non seulement tout cela est inclus dans le prix de votre billet, mais les allocations sont très généreuses aussi. Vous avez une généreuse franchise de bagages enregistrés de 30 kg en classe économique ainsi qu’une franchise de bagages à main de 8 kg.
Vous n’avez pas non plus à vous inquiéter de la sélection de siège, vous pouvez pré-réserver des sièges gratuitement, ou payer un petit supplément si vous souhaitez garantir des sièges avec plus d’espace pour les jambes. Les repas sont également inclus à bord ainsi que des boissons gratuites. Maintenant, je suis tout à fait pour boire de l’alcool avec modération, mais si vous en avez envie, vous pouvez avoir autant de boissons que vous le souhaitez !
Une Nourriture de Qualité
La nourriture à bord est assez bonne, du moins aussi bonne que la nourriture d’avion peut l’être ! En fait, Turkish Airlines a remporté de nombreux prix pour leur restauration en vol et ont même leur propre chef volant. Bien que les chefs volants ne cuisinent pas réellement à bord, ils aident à préparer les repas avant de les servir. Cela donne certainement l’impression que, même en classe économique, Turkish Airlines se soucie de la présentation de leur nourriture. J’ai eu des boulettes de viande à l’aller et un plat de pâtes au poulet au retour, les deux étaient bien cuits et pleins de saveur. Ils étaient accompagnés d’une salade, d’une délicieuse mousse au chocolat et d’un bon verre de Bordeaux.
Le petit-déjeuner était bon aussi, une portion agréable d’œufs brouillés avec du pain, du fromage et du yaourt, bien qu’il n’ait pas été servi à l’heure du petit-déjeuner, ce qui était un peu étrange ! Il y avait aussi de nombreux petits snacks tout au long du vol, donc je n’ai jamais eu faim.
Confort des Sièges
J’ai eu la chance d’avoir un siège de sortie de secours de Dublin à Istanbul, ce qui était génial. Malheureusement, ils n’étaient pas disponibles sur le vol Istanbul-Sri Lanka, mais le siège économique standard était très confortable. Turkish Airlines dispose de larges espaces entre les sièges et d’un pas de siège confortable de 32 pouces avec un repose-pieds, les rendant plus confortables que les sièges économiques moyens. Les sièges s’inclinent de 7 pouces et demi et l’appui-tête réglable est très pratique. J’ai placé mon oreiller de voyage entre les barres, ce qui m’a empêché de pencher en avant en dormant.
Il y a aussi des ports USB, ce qui m’a permis de recharger mon téléphone et ma batterie externe quand j’en avais besoin. Les écrans de divertissement en vol individuels offrent une large sélection de films, donc dès que j’étais nourri et abreuvé, j’ai incliné mon siège et profité de deux nouvelles sorties, “Gifted” et “Our Brand is Crisis”.
Extras
En plus de la couverture et de l’oreiller de voyage agréables, j’ai été agréablement surpris par la trousse de toilette Chopard. Je m’attendais à une brosse à dents, du dentifrice et quelques chaussettes, mais les chaussons, bouchons d’oreilles, masque pour les yeux et baume à lèvres, à l’intérieur d’une trousse de toilette en argent, étaient certainement au-dessus de la moyenne.
Tour Gratuit d’Istanbul
Lors de cette occasion, je n’avais qu’une courte escale à Istanbul, mais si vous avez une escale de plus de 6 heures, vous pouvez profiter d’une visite GRATUITE d’Istanbul. Vous n’avez pas besoin de faire une réservation, il vous suffit de vous rendre au bureau TourIstanbul dans le hall des arrivées à Istanbul. C’est non seulement une activité fabuleuse, mais c’est aussi idéal si vous avez du mal à obtenir des vols de correspondance à un bon prix. Je trouve régulièrement que les tarifs aériens les moins chers ont tendance à avoir des escales plus longues, donc si vous avez un budget limité, c’est une excellente option. Vous pouvez visiter le site web de TourIstanbul pour plus de détails.
Conclusion
Turkish Airlines vole de Dublin à Istanbul 14 fois par semaine avec des correspondances vers plus de 300 destinations au Moyen-Orient, en Extrême-Orient, en Asie, en Afrique, en Europe et en Amérique. Assurez-vous de consulter leur site web avant de réserver votre prochain voyage.